Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Outlander PHEV 2025: Populaire et avec raison

2024-09-09

56297

On peut dire que Mitsubishi a été très avant-gardiste avec son Outlander PHEV puisqu'il a été l'un des premiers VUS hybrides rechargeables à offrir une autonomie supérieure à la moyenne, un habitacle fonctionnel et certaines compétences en matière de conduite hors route. Bref, c'est un véhicule sur lequel bon nombre de constructeurs auraient dû prendre exemple dès le début, ce qui n'a pas été fait. Aujourd'hui, on se retrouve avec une myriade de VUS hybrides rechargeables, mais le premier nom qui nous vient à l'esprit quand on parle de cette catégorie, c'est celui du Mitsubishi Outlander PHEV.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures au programme pour le VUS du constructeur japonais pour 2025, mais cela est loin d'être un problème puisque le modèle performe encore très bien. En fait, l'Outlander PHEV demeure l'un des véhicules hybrides rechargeables les plus intéressants sur le marché. Son rapport qualité/prix est impressionnant et c'est l'un des rares modèles de son segment à offrir 7 places, ce qui lui donne un net avantage sur la compétition.

 

Gamme et prix

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2025 est aussi l'un des modèles hybrides rechargeables qui offrent la gamme la plus vaste et diversifiée. Son prix de départ s'élève à 48 698 $. On retrouve 5 autres versions dans sa gamme dont le prix varie entre 50 798 $ et 58 798 $.

 

Catégorie et compétition

 

La catégorie des VUS compacts est l'une des plus compétitives sur le marché et il est clair que le cheval de bataille se dirige vers la section hybride rechargeable. Beaucoup de nouveaux joueurs ont fait leur entrée dans cette catégorie au cours des dernières années. Toutefois, ses membres les plus anciens sont définitivement ceux qui vous en offrent le plus pour votre argent comme c'est le cas du Mitsubishi Outlander PHEV. Disons simplement que le VUS du constructeur japonais bénéficie d'une certaine expérience qu'on ne retrouve pas ailleurs.

 

Rivaux : Dodge Hornet, Ford Escape, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Toyota Rav4

 

Design et technologies

 

Je dois vous avouer que je n'étais pas particulièrement adepte de l'ancienne génération du Mitsubishi Outlander. Or, c'est complètement le contraire avec le modèle actuel. C'est un véhicule qui a du caractère et une certaine présence sur la route. En fait, à bien des égards, on dirait presque un véhicule de luxe.

 

Le design intérieur est aussi plus intéressant et la qualité de la finition s'est nettement améliorée avec les années. Pour ce qui est des technologies d'aide à la conduite, elles sont très efficaces. Le système multimédia est simple et intuitif.

 

Performances

 

Il n'y a qu'une seule option sur le plan mécanique pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2025 et il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 2,4 litres combiné à deux moteurs électriques. Pour ce qui est du moteur qu'on retrouve sur l'essieu avant, on a droit à une puissance de 114 chevaux et 188 livres-pied de couple. Le moteur arrière offre quant à lui une puissance de 134 chevaux et 144 livres-pied de couple. Finalement, de son côté, le moteur à essence apporte une puissance de 131 chevaux et 144 livres-pied de couple. Lorsqu'elles fonctionnent toutes ensemble, ces motorisations offrent une puissance totale combinée de 248 chevaux et 332 livres-pied de couple. De plus, vous aurez compris que le rouage intégral est offert de série ici. La donnée la plus intéressante de cette mécanique n'est toutefois pas relative à sa puissance, mais plutôt à sa consommation moyenne qui s'élève à 9,2 L/100 km en ville et 8' 7L/100 km sur autoroute. Sans compter que vous pouvez parcourir jusqu'à 61 kilomètres avec une charge complète. Enfin, ça, c'est une moyenne puisque j'ai moi-même réussi à faire mieux même avec une température autour de 0 degré.

 

Les points faibles

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2025 n'offre pas une conduite particulièrement dynamique.

 

Les points forts

 

C'est un modèle très spacieux et son design intérieur est intéressant. Son rapport qualité prix est excellent et sa mécanique est parmi les plus fiables du marché. Sans parler de son autonomie électrique est supérieure à la moyenne de l'industrie.

 

Élément signature

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV n'est rien de moins que la référence en matière de véhicules hybrides rechargeables.

 

Le mot de la fin

 

Maintenant que l'électrique semble avoir atteint un certain plafond, tout le monde cherche à revenir vers l'entre-deux idéal qu'est l'hybride rechargeable. Or, s'il y a bien une chose sur laquelle je dois vous mettre en garde, c'est le fait d'être excité par de nouvelles technologies. La nouveauté est souvent synonyme de problèmes dans l'industrie de l'automobile. Il se trouve que le Mitsubishi Outlander PHEV, lui, existe depuis de nombreuses années et que sa technologie a été perfectionnée depuis. Enfin, tout ça pour dire que c'est un modèle généralement plus fiable que la moyenne. Sans parler de sa garantie de base qui est parmi les meilleures de l'industrie. Enfin, tout ça pour dire que le Mitsubishi Outlander PHEV est plus qu'un simple choix logique en ce qui a trait la catégorie des véhicules hybrides rechargeables.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Montréal Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Montréal Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE