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Mitsubishi Outlander PHEV: des ventes record au Canada

2025-01-14

 mitsubishi  outlander  p h e v

Mitsubishi a été le premier constructeur automobile à se lancer dans le segment des VUS compacts hybrides rechargeables avec l’Outlander PHEV. Cela fait en sorte que, contrairement à ses rivaux, le modèle s’est forgé une solide réputation et demeure encore aujourd’hui une référence dans son segment. En fait, le VUS du constructeur japonais est plus populaire que jamais et il a encore battu des records en 2024.

L’an dernier, ce ne sont pas moins de 38 921 modèles Mitsubishi qui ont trouvé preneur en sol canadien. De ce nombre, on ne compte pas moins de 14 900 exemplaires de l’Outlander PHEV, une augmentation de l’ordre de 44 % par rapport à l’année précédente. Il ne faut pas oublier que le VUS du constructeur japonais a récemment fait peau neuve. Cette nouvelle génération est plus élégante et encore plus efficace que l’ancienne, ce qui explique assurément son succès.

Un nouveau jalon

14 200 exemplaires vendus pour un seul modèle au Canada, c’est énorme. C’est d’ailleurs la première fois que Mitsubishi écoule plus de 10 000 exemplaires d’un même véhicule au Canada depuis les 22 dernières années. La marque a réussi à vendre 4 003 unités rien que dans le dernier quart de l’année. Bref, c’est ce qui permet au Mitsubishi Outlander PHEV de se classer au sommet des ventes de véhicules hybrides rechargeable pour une seconde année consécutive.

Ce n’est pas tout, vous serez heureux d’apprendre que le Canada est aussi le marché sur lequel il s’est vendu le plus d’Outlander PHEV l’an dernier, ce qui est d’autant plus impressionnant lorsqu’on sait que le marché canadien est minuscule comparativement à celui d’autres pays comme les États-Unis. D’ailleurs, à titre comparatif, il s’est vendu seulement 6 975 exemplaires de l’Outlander PHEV chez nos voisins du sud l’an dernier.

Ce qui fait la popularité du Mitsubishi Outlander PHEV, bien entendu, c’est son groupe motopropulseur légendaire. Le VUS du constructeur japonais propose la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2,4 litres et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 248 chevaux et 332 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT et le rouage intégral est offert de série. Finalement, le modèle est équipé d’un bloc-batterie d’une capacité de 20,0 kWh, ce qui lui permet d’emmagasiner assez d’énergie pour offrir une autonomie moyenne de 61 kilomètres en mode 100 % électriques.

Jean-Sébastien Poudrier

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